Créer un site internet

origine de l'atelier

A l'origine de l'atelier d'écriture

le 4 mars 1995 paraissiat ce texte dans le courrier cauchois:

L'Université rurale cauchoise ouvre un atelier d'écriture

Si cette rubrique «Parlons cauchois ›› existe depuis maintenant un an et demi, c'est bien grâce a l'Université rurale cauchoise qui en a pris l'initiative et en assure la réalisation. Chaque semaine, Gérard Lozay, un de ses animateurs, nous envoie ses textes. Le mérite en revient aussi à nos lecteurs, dont certains se sont passionnés pour cette «illustration et sauvegarde du cauchois›› en nous transmettant des textes revus et pré- parés par le «maître és cauchois ›› de l'Université rurale.
Aujourd'hui, celle-ci a lintention de franchir un nouveau pas. Afin de permettre aux personnes intéressées de produire des textes en cauchois, son conseil dadministration a décide d'organiser un atelier d'écriture. Seul l'écrit peut en effet aider le parler cauchois à survivre.
Les personnes intéressées seront accueillies une fois par trimestre au lycée agricole afin de ?gnoler leurs textes et de recevoir conseils et aide des membres de luniversité, habitués à rédiger en cauchois. D'ores et déjà elles peuvent préparer brouillons et embryons de textes qu'elles voudraient voir «mis au propre» dans l'atelier d'ecriture.
«Beaucoup de vieux Cauchois conservent des trésors dans leur mémoire, nous a dit Gérard Lozay, et c'est surtout à eux que nous pensons pour que les anecdotes, expériences, connaissances qu'ils possèdent ne soient pas perdues à jamais ››. L'atelier d'écriture est prêt à les accueillir pour sa premiére séance le samedi 25 mars, a partir de 15 heures, au lycée agricole d'Yvetot.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam